« Alors présente-toi », me demanda le grand manitou.

« Je m’appelle Thomas… je crois que j’ai 21 ans. », répondis-je d’une voix tremblante.

« Vous croyez !? », répliqua le patron d’un air surpris.

En terme de faire bonne impression, je venais de rater ma chance. Heureusement qu’il y avait un test pour pouvoir me rattraper. Je n’avais pas écrit depuis si longtemps et mon blog était la preuve même du grammaticalement incorrect. Détrompez-vous car vous n’avez pas tout le temps et le loisir d’écrire votre texte.  30 minutes pour prouver que vous êtes capable de faire quelque chose d’autre de vos mains hormis vous masturbé.

La traduction, ce n’est pas difficile. Par exemple, Johhny is sick se traduit en Johny est malade. Mais quand vous êtes a une interview avec 20 autres personnes, alors c’est vous qui êtes malade. Il fallait traduire un jugement de la cours suprême avec en bonus les mots technique du judicaire.

Voilà pourquoi j’ai passé les 30 minutes du test à prier Dieu. Lorsque j’ai terminé le test et je rêvais que d’une chose, oublier cette journée. J’ai pris trois jours pour oublier cette interview et de tenter ma chance dans une autre compagnie de presse. Quand vous n’avez le temps de dire que votre nom et votre âge approximativement, alors vos chances sont égales à 0.00000000001% sans exagération.

Au final, j’ai dû attendre deux semaines pour avoir le stage à la compagnie de presse. Bon ce n’était qu’une petite entreprise mais j’ai réussi à faire mes preuves. Le hic de l’histoire est que je n’étais qu’au début d’un autre test. Le test pour devenir un apprenti.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s