Les parents connaissent toujours le dilemme autour du sexe du bébé. “Je voudrais un garçon pour pourvoir jouer au foot avec lui.”.”Non, je veux une fille pour avoir des moments complices avec elle.” Certains gardent l’identité du bébé secrète pour maintenir la surprise. Cette question autour du sexe du bébé prend une autre tournure avec le film, Boy.

Boy parle d’une fille qui veut être un garçon. Émilie, personnage principal, tente par des moyens bêtes d’être un garçon. Elle tente de prover au monde que son corps ne représente pas son identité sexuelle. Cependant sa mère n’est pas de cet avis car elle ne comprend pas le problème de sa fille.

Bien  que le film tourne autour de l’identité  sexuelle d’Émilie, on a autre chose à retenir. On peux comprendre le comportement de la mère d’Émilie lorsque cette dernière se coupe les cheveux et s’habille en garçon. Elle n’est plus la petite fille que l’on a toujours rêvé. Elle  ne sera pas celle qui mettra les robes pour faire des défilés imaginaires. Elle n’est plus la fille que notre imagination a voulu.

C’est là  le problème. Quand  on donne naissance à un enfant, on veux que son bonheur. On ne rêve pas qu’il soit le produit de notre imagination. C’est son bonheur qui fait de nous des parents comblés. Une chose que comprendra la mère d’Émilie à la fin du film.

On n’obtient  pas un manuel pour être parent et les enfants ne reçoivent pas le mode d’emploi pour faire son coming-out. La  communication est une chose importante mais aimer malgré les différences reste la plus belle démarche.

Je vous laisse le lien d’un autre film qui fait réfléchir. Bon visionage.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s