Si on avait le pouvoir de Hiro Nakamura, on serait retourné dans le passé pour tellement de choses. Il y a tellement de chose à changer dans notre vie, des décisions que on aurait pu prendre autrement. Je suis sure qu’une liste défile déjà dans votre tète, avec des thèmes principaux : l’ex de nos quinze ans, le devoir à rendre demain ou même les chocolats pendant les vacances.

C’est vrai, on n’aura pas cet esprit de superhéros pour sauver le monde ou de réécrire l’histoire d’une autre façon. C’est normal d’être égoïste ou de penser à corriger nos propres erreurs d’abord. (Il est primordial d’effacer ces kilos avant de sauver le monde.) Dans la chanson, Hiro, Soprano explique pourquoi il aurait voulu voyager à travers le temps. Il n’est pas juste question de sauver des vies mais de donner du courage a beaucoup de ces personnes qui on apporte une lueur d’espoir. Je suis certain que changer l’histoire n’est pas simplement de corriger ses erreurs mais aussi revenir en arrière pour dire à soi-même : Ne décourage pas.

Cette liste de choses à faire, elle peut varier de personne à personne. Cependant en vaut-elle peine ? je suis sûre que sauver Lady Diana aurait été une bonne chose mais Soprano démontre aussi qu’il y a des catastrophes que l’on ne peut pas éviter. Mais ces catastrophes nous font grandir. Oui, un tsunami nous démontre l’efficacité ou pas de nous système de secours ou d’intervention. C’est ainsi dans nos vies.

20160911_103206.jpg
Frederik Hendrik Museum

On a tous des ruines que l’on traine dans nos vies. Des rêves démolis par l’humain ou une avalanche d’émotions, on a chacun une expérience sur le sujet. Aujourd’hui, on les regarde avec courage car on a survécu. Aujourd’hui on les regarde avec tristesse car on les trainera toutes une vie. Aujourd’hui on essaie de les reconstruire, on espère que l’avenir donnera raison à cet acte. Ces ruines nous ont fait grandir et on ne peut rien y changer. On a muri ou on s’est durci…

Je sais que on voudrait temps avoir un pouvoir ou une machine à remonter dans le temps. On rêve de recommencer à zéro. Alors, faisons le… On a un avenir (qu’il soit de 50 ans ou de 50 secondes) et nous méritons de le vivre. Peut-être si on commence à vivre le présent, cette machine à remonter le temps ne sera qu’un minuscule détail dans notre vie.

 La seule façon de retourner dans le temps et d’écrire une lettre à soi-même. On adresse une lettre à ce moi du future pour lui dire les difficultés du présent et de ne pas perdre espoir. Il suffit de lui dire de croire en ses capacités.      


Cette semaine, je vous propose de visioner ce sketch de Fary… Il defend beaucoup de choses

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s