Si on grandissait…

Attention spoiler alert

J’ai regardé le film, Le Petit Prince. Une scène m’a vraiment marquée dans le film. Le réalisateur a (peut-être) divergé du livre avec une question :si le Petit Prince grandissait et devenait un adulte ?

Et oui, il grandit et commence à prendre en mains ses responsabilités. C’est une bonne chose car il se range dans les rangs attendus de la société.  Plus de moutons ou de « ma rose », il se contente juste de ramoner. Un travail qui avait tellement de sens sur sa planète. Mais, dans un monde d’industrialistes il est un simple homme sur les toits. (Je vous laisse le lien en fin de texte pour mieux comprendre l’histoire…)

Mais s’il nous arrivait la même chose… Si un jour nous grandissions juste pour plaire à la société. Vous savez le genre à travailler pour gagner de millions, et passez sa vie à penser que c’est millions sont le but ultime. Je pense que nous aspirons beaucoup à gagner plus d’argent en vue de changer notre vie… ou mieux apporter des étincelles à notre monde. Ce n’est pas une mauvaise chose tant que votre bonheur se définit à gagner plus, pour avoir un plus gros compte en banque. Mais, ce n’est pas tout le monde qui rêve de cela… (enfin, va dire à un pauvre qu’il n’a pas besoin d’argent mais d’amour et d’eau fraiche…)

Je ne dis pas que l’argent n’est pas important mais en grandissant, il faut se dire que l’argent n’est pas le but ultime de tout un chacun. Pourquoi dois-je emprunter les mêmes chemins que les « adultes »de ma famille ? je sais que c’est mieux de se payer soi-même ses études, mais si je voulais diverger ! Je me dis que (peut-être) je suis destiné à quelque chose de meilleur… Je sais que je ne suis pas l’exception mais j’ai tant envie de prendre quelques risques. Des risques, que je crois être important avant de me ranger dans les rangs de la société. Car à un certain âge, on n’ose même plus essaye une nouvelle position pour le sexe par peur de pas avoir un plaisir sexuel satisfaisant. La levrette est simple mais il faut tenter la brouette thaïlandaise pour changer.

Je ne dis pas qu’il faut tous tenter- cette phrase n’a aucune connotation sexuelle. Souvent il faut faire un pas risquant comme sauter dans une plaque d’eau avec son costard sur le dos. Je sais que c’est une erreur mais cela contribue à l’expérience. Nous sommes constamment à se dire des millions de « si » mais cette fois dite que « je vais… ». Ne suivez pas des chemins car les autres ont fait de même. Ces personnes oublient de dire qu’ils ont suivi leur propre route. Il n’y a qu’un architecte dans votre vie.

Je n’ai pas peur de grandir… si un jour je tombe dans la simplicité d’être un « je sais tous », il y aura toujours une personne pour me rappeler qui je suis. Le but de la vie, c’est d’être heureux… je ne suis pas né pour plaire aux autres. On a le droit de grandir et de pouvoir se ranger. Mais, il est interdit d’oublier cet esprit qui sommeille en vous attendant un simple geste…ou une dose d’adrénaline…

http://officiel-streamingfr.over-blog.com/2015/12/le-petit-prince-2015-hd-fr.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s