Je n’entrerai pas dans le débat de l’adoption par les couples homosexuels ou celui de l’égalité entre homme et femme( enfin sur ce terrain, je n’en suis pas si certain).

Je ne crois pas trop en la fête des mères. La raison n’est pas le fait qu’il ya des enfants qui n’ont pas la chance de la célébrer ou que la fête a connu un aspect commercial depuis longtemps. Je n’y crois pas trop car on célèbre la personne et non le rôle d’être mère. Les cadeaux ou autres remerciements ont pour but de dire merci à une femme qui nous a donné la vie. Alors je crois que nous consacrons trop d’importance à dire merci à sa maman en ce beau jour et le reste de l’année c’est maman je fais la gueule…
Je m’excuse de mettre une tâche noir sur cette journée si rose mais cela sert à rien de m’être une photo de sa maman avec une belle citation, si on est incapable de dire merci chaque matin du fait d’être réveiller par sa voix aiguë.
En ce beau jour, j’ai envi de dire bonne fête à mes mamans (oui, il y en a plusieurs) car elles ont d’une manière ou d’une autre influencé ma vie.
Merci à toi la femme stérile qui vit avec le regret de ne pas être appeler maman par un enfant. Je vois tout l’amour que tu donnes à d’autres enfants sans laisser paraître le regret de ne pas être “officiellement” maman. Pour moi, tu es l’example des mots courage et amour infinie.

image

Merci à toi la femme qui s’occupe d’un enfant avec un handicap. Ce n’est pas si simple de voir la capacité de son prochain plus que ses faiblesses. Vous me rappelez que nous sommes des êtres uniques avec un potentiel incroyable.
Merci à toi la femme qui joue le rôle de père. Ce n’est pas si simple de jongler entre les heures auprès de sa famille et les heures à travailler pour la nourrir. Il ne faut jamais oublier que ce n’est pas tous les héros qui portent une cape.
Merci à toi l’homme qui doit se la jouer solo avec son enfant. Des fois tu laisses ta fille te mettre du verni car c’est son bonheur qui compte. C’est dure pour Robin de prendre les reins à la mort de Batman.

image

Je n’oublie pas les personnes qui ont décidé de ne pas être mère car elles n’étaient pas prêtes. Celle qui ont choisi  avortement comme solution. Ce n’est pas si simple de vivre avec cette décision alors ne jugeons pas.
Ya ceux qui pourront jamais adopter en raison de leur orientation sexuelle ou de la lenteur de la bureaucratie. C’est dure d’être patient mais vous le faites à chaque réveil avec l’espoir de serrer un jour un enfant dans vos bras.
Je pense que ma maman n’est pas seulement cette femme qui m’a donné la vie mais ces femmes qui ont agi comme une maman pour faire de moi ce que je suis. A ces femmes ou à ces ces hommes qui roulent souvent en solo…BONNE FÊTE DES MÈRES ET BONNE FÊTE DES PÈRES…

En ce beau jour, je termine ce long post pour les réseaux sociaux. Je manifeste mon amour pour ma maman dans un univers virtuel. Ah, je n’ai surtout pas oublier son cadeau. Emballons ce fameux collier de perles…macaronis.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s