L’aventure d’une vie….

Je ne m’intéresse pas à elle et elle le sait si bien. Elle tente quand même de me séduire dans toutes les manières possibles. Aux dernières nouvelles, elle envisagerait une vie à mes côtés pour bâtir un avenir. Je sens alors le poids des responsabilités sur mes épaules.  Cependant elle ne m’excite pas comme les autres femmes qui viennent des État Unis avec une belle philosophie et un discours captivant.

Hélas, Politica, tu es belle pour ceux qui savent t’apprécier mais pour les jeunes hommes sans notion et aucune compréhension, comme moi, tu restes une responsabilité qui revient tous les cinq ans. Il ne faut pas oublier que tu aimes les hommes mûres et non pas les petits jeunes comme moi. Alors je comprend que tu sois si compliqué ou le fait qu’après tant d’années d’existence, je tente rien pour te séduire. Si je me mettais un peu à comprendre tes idéologies ou ton envie d’un idéal pour demain, je saurai peut être  mieux t’apprécier.

Cependant Politica, c’est dure de te voir malmené par des assoiffés de sex ou de imbéciles qui sont avec toi que par intérêt. Je sais que si je m’engage en une relation avec toi, on pourra accomplir beaucoup de choses. Mais, il ne faut pas que je laisse mes sentiments prendre le dessus ou que je commence à accepter que tu deviennes un instrument pour assouvir mes désirs les plus intenses.

Ne t’inquiète pas, le jour de notre mariage je te promettrai justice, égalité et de la passion jusqu’à nos idéaux nous séparent. Je ne serai pas un homme facile face aux avances des femmes de la ville de Corruptio. J’ai entendu dire qu’elles sont des parfaites voleuses d’époux. Cependant ne sois pas mon esclave ou une femme qui se contente de rester à mes pieds. Je voudrais que tu mettes ta plus belle robe et que tu lances ton plus beau discours à notre entourage.  Je serai là pour t’aider et les gens comprendront la chance de t’avoir à mes côtés. Si notre union c’est fait du plus jeune âge, c’est que j’ai compris que tu es essentiel dans ma vie. J’espère que les gens découvriront chacun une Politica et la traitera avec respect. Il suffit un peu de compréhension pour voir plus d’engagement auprès des gens surtout les jeunes. Ils suffirait que nou soyons à leur écoute car ils sont une force pour ce pays.

A toi ma Politica, je sais que tu es adroite pour les discours mais je ne veux pas que tes belles paroles me laissent sur la liste gauche, les jeunes qui ne s’intéresse pas à la politique car la politique est un sujet trop intellectuel. Je sais que tu cherche toujours un homme intelligent qui n’en veut pas à ton argent. Je sais que tu trouveras quelqu’un  qui changera le monde avec toi. Cependant beaucoup hommes ne tombe amoureux que d’une de tes qualités et oublient souvent les autres en les prenant pour des défauts.  Alors je te demanderai d’être patient et de leur faire découvrir des nouvelles perspectives. J’ai eu de la chance de t’inviter au bal de promo du 1er Mai mais je sais qu’il y a tant de jeunes qui veulent un engagement avec une fille comme toi. J’espère qu’il trouveront l’audace de t’avouer leur sentiment même s’il débute dans le domaine. Mon plus beau conseil pour toi est:

Ne tombe pas pour une aventure d’une nuit avec un homme qui veut réaliser ses désirs que pour son propre comfort et sois simple afin que les gens puisse découvrir  ton charme et ta force.

C’est dure de s’intéresser à la politique quand on est jeune. C’est dure d’aimer la politique quand elle ne vous séduit pas assez en étant un sujet trop intello. C’est dure d’être un jeunes dans la politique malgré que l’on vous répète que vous êtes l’avenir.  Mais le plus dure est de rester les bras croisés et d’attendre seulement chaque élections pour comprendre le sens de notre force et de nos responsabilités.

Je n’ai pas mis d’image car c’est dure de représenter la politique. Je voudrais aussi dire que le but de ce texte est d’inviter les jeunes à s’intéresser à la politique. Ce texte n’a pas pour but de dégrader la gente féminine. Je m’excuse d’avance si j’ai blessé une personne en étant sexiste car ce n’est pas le but de mes propos. Je laisse la chanson de la semaine au bas et j’attends vos commentaires.

Advertisements

One thought on “L’aventure d’une vie….

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s