image

Le chiffre 1, a une importance particulière pour chaque personne. Je ne parle pas de sa valeur mais de la force qu’elle renferme.
Je rêvais toujours d’une carrière de cycliste mais j’ai du y renoncer car je n’ai pas compris l’importance de la première chute. Je suis tombé et j’ai cru bon de ne plus refaire du vélo car la douleur avait prit le dessus sur l’envie de se surpasser.
J’aurais du comprendre que cette chute était un moyen pour me dire que la route allait être longue mais je devais continuer à persévérer. Bon, c’est avec tristesse que j’annonce la fin de ma carrière de cycliste sans même l’avoir commencé.

image

Je ne suis pas le seul à abandonner un rêve.  Nous sommes nombreux et nous sommes découragés car la première fois fut catastrophique. Je crois que nous devons tirer des leçons de nos premières fois.
N’oublions pas nos erreurs et nos fautes car elles sont nos meilleurs professeurs. Il est important de crier haut et fort nos premières fois même si cela s’agit de notre première déception amoureuse. Je suis bien là à lire ce texte après tous les hauts et les bas de la vie… JE SUIS MOI…
Les raisons qui m’ont poussé à écrire ce texte concernent un choix de ma vie mais aussi le fait que nous nous y prenons mal pour changer le monde.
Je lis différents plans de l’éradication de la pauvreté ou du développement du monde visant à rendre la vie des millions d’habitants heureuses. Hélas dans notre lutte à changer le monde nous commençons par viser des milliers de personnes car le résultat sera plus significatif.
image

Et bien à quoi ça sert d’essayer de changer les conditions de vie des milliers de personnes si on ne peut pas changer celle qui est la plus proche de nous. Je ne crache pas dans la soupe du progrès mais ce serait bien qu’avant d’arriver jusqu’à un million, nous ayons l’audace de commencer par le chiffre 1
Je laisse une piqûre de rappelle que aujourd’hui c’est la journée de la femme et que ce serait bien d’illuminer la vie d’une femme proche de nous que de courir dans tous les sens pour illuminer des milliers et finir par abandonner.

Battez vous à changer une vie aussi miniscule sois le changement car c’est avec des petits pas que vous parcourez des longues distances.

Posted in view of reactions

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s