image
http://finance.yahoo.com/news/attention-dog-lovers--the-tinder-for-dogs-is-here--195115125.html

Il est bon mon nouveau chien mais je ne vais pas devoiler sa race pour ne pas créer de polémique autour de sa nomination pour ce poste. Et oui, ma copine et moi nous avons longtemps hésité avant de l’avoir mais on avait besoin d’une certaine stabilité dans notre vie.
Je lui dicte bien les lois car il ne peut pas être au dessus de notre commandement. Hélas, il fait ses caprices et bien souvent ma copine doit se montrer sévère.
Je doit avouer que je suis un peu ”laisse-li” et cela me permet ainsi de goûter le confort du canapé. Je me défend en disant que c’est la faute de politic mais elle ne cesse de me rappeler que je suis la loi et non le contraire.
Je me suis montré autoritaire en achetant un colier d’iMédia – la meilleure technologie canine du moment- pour connaître ses déplacements. Hélas son esprit futé a réussi à dompter ce collier.

image
http://www.absolutelygps.com/tracking-your-dog-with-gps/

La compagnie ď iMédia peine à surveiller Politic malgré les progrès technologiques. Je dirai même que Politic prend un malin plaisir à limiter leur source et leur résultats.
Cette petite canaille commence aussi à grossir et je ne comprend pas comment. Moi qui prend le soin de lui donner jour après jour un aliment équilibré et qui lui finance des repas de qualité. Manger du poulet tous les jours est une mauvaise habitude Politic mais je reste compréhensible face à ton problème d’obésité. Ce n’est pas
complètement ta faute. On te nourrit car tu accomplis bien le travail que l’on te donne même si l’ordre vient de mes cousins-cousines, tontons-tantines et pour ne pas dire copains-copines. La récompense est souvent des repas cinq étoiles ou même des balades en jet enfin j’espère que je n’exagère pas. Tu es bien payer pour tes services rendus et tu arrives très bien à nous berner. On a souvent un doute mais tu t’en sors toujours avec une présomption d’innocence. J’ai failli prouver ta culpabilité la dernière fois si le docteur  n’avait pas été rétrogradé en Antarctique. Il avait trouvé des preuves de ta loyauté volatile. Hélas il fut transféré pour des raisons banales vers l’Antarctique et la clinique de vétérinaire, l’IKAK, affirma la bonne santé de Politic. On devrait noter que le manque de transparence au niveau de tes résultats et même l’égarement de ton dossier. Tu as vraiment de la chance que l’on t’aime.

image
http://petcha.com/pet_care/8-lessons-in-love-we-can-all-learn-from-dogs-trending/

Il y a toujours des rumeurs de ta conduite et de ta loyauté volatile mais pas de témoignages concrets. Tu finis toujours par effrayer les témoins ou tu les tournes en bourrique en faisant le beau. Je suis au courant de tes méfaits.
Tu es sourd face aux voleurs car ils te donnent quelque fois un os à ronger, te rassurant une part du magot. Alors tu oses aller à l’encontre de tes valeurs et de notre bien pour ton bien personnel et ton propre confort.
Je ne dirai pas que tu n’est pas serviable car tu fais souvent des bonnes actions comme m’accompagner jusqu’à l’arrêt d’autobus et cela gratuitement. Je suis content de t’avoir car tu donne une certaine stabilité. Bien que tu sers l’intérêt de ceux qui te plaisent quitte à laisser des voleurs nous combriolés.
Jour après jours, ma copine et moi nous prenons soins de toi. Tu vieillis et tu penses déjà donner tes responsabilités à ta progéniture. Une décision qui empêchera l’adoption d’un nouveau chien peut importe ces qualités et ces compétences. J’espère que tu arriveras à prendre soin de nous mais aussi de notre fils, car il représente l’avenir.
Ah, mon beau Politic… Tu était si loyal au début, te battant pour des causes nobles et évitant des combriolages. Hélas, tu t’es fait vieux et avare de tes intérêts.

image
https://beautemondeanimal.wordpress.com/2013/12/16/la-tortue/

Ne voulant pas que ni toi, ni ta progéniture soyaient seuls. Ma copine a pensé à acheter une tortue. Nous trouvons le nom Honest très bien. Elle est certe lente mais elle t’apprendra beaucoup de choses. J’espère que tu l’écoutera et que ta mauvaise influence ne jouera pas sur lui. Laisse toi bercer par ses paroles et sois attentif à ses actions. Je ne veux pas de chamailleries entre vous.
Je voudrais m’excuser Politic car tu es devenu ainsi par ma faute. Je me laissais avoir par mes sentiment et mon jugements vieillissant.  Je m’excuse pour ne pas avoir été le maître stricte qui aurait pu te mettre sur la bonne voie..

Posted in view of reactions

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s