Le Penguin Légendaire s’intéresse cette semaine sur la jeunesse. Nous vous proposons ainsi le partage de cinq jeunes sur la jeunesse en générale et leur vie de jeunes. Merci à eux de s’être ouvert à nous et pourquoi ne pas être un pas vers une meilleure participation et compréhension des jeunes.

LATREILLE ESTELLE
LATREILLE ESTELLE

Moi, la jeunesse, je la vie très bien car il y a des personnes qui sont importantes pour moi et aussi toujours présentes pour moi. La jeunesse, c’est avant tout s’amuser, se faire des amis et faire des nouvelles connaissances.

Pour certains, la consommation de drogue est une façon pour montrer qu’ils sont jeunes mais pour moi, ce n’est pas le cas. Nous, les jeunes, pouvons profiter de la  vie sans  pour autant avoir besoin de consommer aucuns produits (tels que l’alcool, la drogue et d’en d’autres). « Être jeune c’est avant tout savoir comment profiter de sa vie sans pour autant en faire trop… »

Je rêve de poursuivre mes études universitaires à l’étranger, dépendant des moyens de mes parents, afin de devenir professeure. Il y a aussi mon rêve de me faire découvrir du public comme modèle.


PANDOO VIVEK
                         PANDOO VIVEK

Etre jeune en 2015, c’est d’essayer de se faire entendre et comprendre par la société et par les parents. Nous manquons beaucoup de facilité pour nous exprimer. Les parents ne passent pas assez de temps à s’occuper du bien-être de leur enfant au niveau  non-académique (manque de dialogue familiale)

Il faut une plus grande implication des jeunes au niveau sociale mais aussi dans l’avenir du pays.  Il nous faut plus d’esprits jeunes dans la politique. « Zot pas bizin al dan ban move sime »

Mon rêve c’est d’avoir mon propre restaurant ou j’allierai business et cuisine, deux choses qui me passionnent. Et pour ne pas oublier, aider les jeunes.


NONE ESTHER
NONE ESTHER

Je vis simplement en étant la fierté de mes parents. Je me fraye un chemin dans la société sans pour autant copier les autres. Cependant avec l’avancée technologique et le monde qui devient plus matérialiste, c’est difficile de ne pas suivre la tendance au risque d’être « out-dated ». Je n’ai pas peur d’être moi-même !

Tendances ou pas, si certains ne t’accepte pas, ceux qui sont sincères le feront.  J’ai beau ne pas avoir toute une fortune, le dernier Smartphone, faire de sorties en boite chaque semaine ou consommer drogue, alcool et cigarette, j’ai des tonnes d’amis qui m’aiment. « Il ne faut pas avoir peur ou honte d’être ce que l’on est »

Je rêve de gagner mon pain avec ma passion qui est l’artisanat.


GORAYAH JIHAN
                          GORAYAH JIHAN

La jeunesse en 2015, c’est d’être plus connecté que des années précédentes. Avec la révolution technologique et d’internet, les jeunes sont plus souvent devant leur ordinateur ou sur leur Smartphones.

Les jeunes doivent être plus concentre sur leur éducation. Ils doivent aussi faire attention de ne pas succomber à la tentation des fléaux tels que la drogue ou l’alcool. Il faut un certain respect envers des ainés de la part des jeunes. «  Bizin ena respe pou tou bann gran dimoun »

Mon plus grand rêve c’est de devenir un ingénieur professionnel dans le domaine de l’aviation. Ainsi je pourrai réussir à m’acheter une voiture- ma première Audi


CALLYCHURN SARA
CALLYCHURN SARA

En générale, la jeunesse c’est de s’amuser, prendre la vie comme elle est et de ne surtout pas en abuser. Cependant je trouve qu’aujourd’hui les jeunes ne s’amusent pas autant qu’avant en raison des facteurs tel que « se lancer  dans le monde du travail sans guide ». Ainsi, les jeunes pensent que l’alcool ou la cigarette est synonyme de bons moments. Sans être pessimiste, voilà pour moi la réalité de la jeunesse en 2015.

C’est à toi jeune de faire ta vie. Il ne faut surtout pas dépendre ou compter sur des gens pour le faire. Il faut que les jeunes vivent leur vie. « Aie confiance, persévère!  To importan »

Mon plus grand rêve c’est de réussir, d’avoir un chez moi, un boulot et après fonder une famille



Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s